Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les fenêtres de son HLM prennent l'eau et sont mal isolées : sa facture de chauffage explose
information fournie par Boursorama avec Newsgene 21/12/2023 à 14:36

La locataire d'un logement social à Beauvais (Oise) se plaint de l'état de ses fenêtres et de sa facture de chauffage qui explose. (illustration) (Pixabay / Bertsz)

La locataire d'un logement social à Beauvais (Oise) se plaint de l'état de ses fenêtres et de sa facture de chauffage qui explose. (illustration) (Pixabay / Bertsz)

Dans le centre-ville de Beauvais (Oise), une habitante subit au quotidien les désagréments de son logement social insalubre. Lorsqu'il pleut, l'eau s'infiltre par sa porte-fenêtre, et toutes les fenêtres de l'habitation présentent un problème d'isolation. Elle aurait signalé le problème à son bailleur depuis 2021, en vain.

La situation est devenue intenable pour cette habitante de Beauvais (Oise). Dans son logement social du centre-ville, la porte-fenêtre qui donne sur la terrasse n'est plus étanche depuis plusieurs années, rapporte Oise Hebdo . Résultat : en cas de forte pluie, l'eau s'infiltre chez elle.

De plus, toutes les fenêtres de l'habitation présenteraient un problème d'isolation, ajoutent nos confrères. Une anomalie qui se répercute sur sa facture de chauffage, d' « environ 200 euros par mois » . Le garde-corps de sa terrasse serait également attaqué par la rouille et mal fixé, ce qui inquiète la mère de famille.

Des serpillières et du scotch pour boucher les trous

Selon ses dires, elle aurait signalé le problème à son bailleur depuis 2021, en vain. Les entreprises de réparation lui auraient stipulé qu'elles « ne peuvent rien faire sans changer les fenêtres » . Dans l'attente, elle s'est débrouillée avec les moyens du bord, en essayant de boucher avec des serpillières et du scotch notamment, explique Oise Hebdo .

Le bailleur social, interrogé par le média local , a confirmé que la locataire avait effectivement contacté ses services le 21 novembre 2023 pour le problème de la porte-fenêtre. « Le même jour, un bon de commande a été délivré auprès d'un partenaire pour une intervention » , assure l'organisme. Le prestataire serait intervenu le 15 décembre chez l'intéressée « afin de réviser la totalité des fenêtres » .

1 commentaire

  • 21 décembre 15:32

    Faut investir dans des joints de calfeutrement et des rideaux isolants. Ca revient à moins de 100 balles.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fisc a réclamé 212 euros de taxe d'habitation à la propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris. (neshom / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.07.2025 16:26 

    La propriétaire d'une pièce de 5 mètres carrés à Paris s’est vu réclamer 212 euros de taxe d’habitation pour un logement pourtant inhabitable. Pour le fisc, cette « chambre de service » était une résidence secondaire. Elle a déposé une réclamation et obtenu gain ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 17.07.2025 16:06 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, répartition du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de juin 2025. Le mois de juin a été marqué par une nouvelle reconnaissance pour ESG Tendances ... Lire la suite

  • Irak : les suites de l'incendie d'un centre commercial
    information fournie par AFP Video 17.07.2025 15:59 

    Des camions de pompiers et la défense civile se rassemblent devant un centre commercial calciné dans la ville de Kut, située à l'est de l'Irak, après qu'un incendie a ravagé le centre commercial nouvellement ouvert, tuant au moins 61 personnes. IMAGES

  • ( AFP / PATRICK KOVARIK )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.07.2025 14:05 

    Les taux de crédits immobiliers sont restés stables au premier semestre 2025, selon l'organisme de caution Crédit Logement, qui s'attend à une remontée en 2026 dans un environnement "politico-économique préoccupant". Face à cet environnement "les intentions d’achat ... Lire la suite

Pages les plus populaires